Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zic (Internet Ex)

toutes les infos exclusives
sur mon année à Xi'an...
Pour les nouveaux venus,
tous les anciens articles et
photos sont dans la rubrique
"Articles récents > liste complète"
Bonne lecture !

La météo à Xi'an :

Click for Xi'An, Shaanxi Forecast

Recherche

Chinatoun

     New:  Far

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 12:02

De retour de Pékin, avec des souvenirs pleins la tête, un festival excellent, avec des chinois qui changent de ceux de notre fac (une des 5 meilleures de Chine, donc vive les autistes), la rencontre avec la Chine Alternative!
Je fais d'abord un ptit article sur le foot qui représente une bonne part de notre temps libre ici. A la fac déjà où on se retrouve deux fois par semaine sur les terrains avec des chinois. Plusieurs techniques sont adopter pour éviter le rush hour chinois (tout le monde tout le temps partout au même endroit c'est la devise de la chine...), donc faut y aller le midi sur les terrains sinon:

On peut facilement se retrouver à 100 sur un terrain.
On a déjà compter sur demi terrain de foot : 6 matchs simultanément! je sais pas si vous imaginez la surpopulation que ça donne sur une surface pareille... y a des matchs qui se croisent c'est fou, et en plus ils sont tous pareils, la plupart du temps ils savent meme pas avec qui ils jouent! des fois dans une action on croise un autre ballon... bref c'est marrant mais au bout de 8 mois c'est lourd...

Parrallélement au foot à la fac, on participe également au championnat amateur de Xi'an, qui a débuté ce même week end (que mon anniversaire et le spectacle), notre équipe est composé de gens de partout, tous étrangers mais tous étudiants à Jiaoda, tous les week-end on rencontre une autre université de Xi'an, sur un stade flambant neuf, avec arbitre, arbitres de touche...enfin la grande classe quoi! Y a même un site internet avec le classement du championnat!
Donc ce jour là, ouverture du championnat, la télé est présente (?!) et aussi Hao Hai Dong, le plus grand attaquant de l'histoire du football chinois (le thierry Henry chinois quoi)
Niveau classement on se debrouille pas mal, une defaite pour l'instant, deux nuls et deux victoires. je suis attaquant, bon ça serait nul de vous cacher que j'ai mis 4 buts la semaine dernière. Je suis a chier en javelot (voir l'article de Julien) faut bien que je me rattrape quelque part !
 
 En chine, toutes les equipes ont des maillots d'equipes nationales ou de clubs, on a donc l'Argentine, au semestre dernier la Hollande
                                                                La grande pagode de Xi'an. Y a pire comme cadre pour jouer au foot non?

                                                           ca deconne pas y a même la présentation des équipes!
 
                                                                     Le quatuor français, la fine équipe
 
                                                  karim qui s'apprete a décocher une frappe de ouuuuuf (à côté.)
 
                  Piers au corner. J'avais jamais mis une tête de ma vie avant cette année, là 3 en 5 matchs ! Muscle ton jeu Robert!
 
La télé est là (et même une deuxième chaîne un peu plus tard viendra), on passera aussi également le même jour pour le spectacle de la fac, ce qui fait : 3 passages télé en deux jours.
 

  La photo souvenir avec Hao Hai Dong le plus grand attanquant de l'histoire du football chinois (qui s'est pris 4 - 0 contre le Brésil à la coupe du monde 2002)

notre équipe de gauche à droite: Viet Phuong (Vietnam), moi, Piers (Paris/Boston/Burger King), Awar (Yemen), Hao Hai Dong, Inzaghi (Chine, surnom de merde au passage), Sequoïa (USA), Karim (France), Jannik (Kirghizistan), Xavier (Béziers!), Eddy (Pérou) et Julien.

AU STADE

Bon y a pas que notre équipe on va aussi au stade de Xi'an supporter l'équipe de L'inter de Xi'an (AHAHA), pas terrible en championnat mais vu qu'on est des étrangers, on s'est retrouvé au bout de deux trois matchs dans le club des supporters du stade. Alors des étrangers dans le stade il doit y avoir que nous, ce qui fait qu'à chaque match juste on arrive dans notre tribune avec les maillots de Xi'anet on se fait acclamer par notre tribune et celle d'à côté, ce qui doit bien faire dans les 5000 personnes...N'importe quoi.
Sans compter qu'à chaque match on se fait filmer ou interviewer à la mi-temps, après chaque match à domicile on se voit à la télé de la province donc...

Quelques photos au stade:

  Karim so 70s!

  "Xi'an chanpa guoji dui !"

  Gros match ce jour là contre Dalian la meilleure equipe de Chine, alors qu'on voit jamais de buts et que Xi'an sont 11e du championnat, on gagne 4 - 0, gros souvenirs !

Et voilà le résultat:

Quand y a des milliers de personnes qui gueulent "faites péter le tshirt", ben on peut pas dire non. Oui on passe à la télé. y aura même quelques personnes qui nous dirons "hé vous êtes pas les étrangers qui étaient au stade dimanche", la Chine il t'arrive toujours des trucs incongrus c'est fou.

 

Bon, le foot c'est fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
slt mec j'ai plein de question a te poser vis a vis de la chine donc sois sympa pren mon adresse msn et contacte moi "sadhill69200@hotmail.fr". Je compte sur toi merci de ta gentillesse
Répondre
T
le premier qui dit qu'on est à fond de foot il a trooooooop raison886
Répondre
K
aaaaaaaaaaaaaaaa!jai entendu dire que ce soir, yavait un tournoi de PES avec 16 gars, 16 équipes, 4 postes, 8 manettes.Je peux venir?
Répondre
T
financierement ca va etre tendu pour chengdu je crois, je verrais debut juinet pour les photos du concert on a d'abord l'article pour metalorgie a faire dessus!(on a eu des pass presses)
Répondre
S
Toun!! Vla la fine équipe!! Jolie la photo!! Et alors les photos du concert??? ca vient!!:) Et tu vas venir à Chengdu?...biz!!<br /> Sonia
Répondre